Sophrologue et coach parental certifié
D'auxiliaire de puériculture à sophrologue…
Initialement confrontée à un stress personnel important, je découvre la sophrologie comme moyen efficace de lutter contre le stress.
Je décide ensuite de me former comme sophrologue à l'Institut de Formation à la Sophrologie de Paris, dirigée par Catherine Alliotta qui est également présidente de la chambre syndicale de sophrologie.
J'obtiens la certification RNCP niveau 5, qualification reconnue par l'état en 2016 et je deviens membre de la chambre syndicale de sophrologie.
J'ai également deux spécialisations :
Etant auxiliaire de puériculture depuis près de 20 ans, je suis devenue experte et coach parental pour les familles et anime des ateliers-parents en y intégrant de la sophrologie pour adulte et enfant.
Afin d'aider parents et enfants à retrouver un sommeil de qualité.
Le but de mon métier de sophrologue et coach parental est de vous accompagner vers votre objectif avec confiance, en vous rendant autonome dans votre pratique à l'issue des séances.
Ayant à cœur de rendre le coaching parental et la sophrologie accessible à tous, j'ai créé l'association "ecce-chrysalide" afin de pouvoir initier des campagnes de financement participatif et obtenir ainsi des places gratuites aux ateliers collectifs pour les parents en difficultés financières. De plus, les séances de sophrologie de groupe restent ainsi à des prix "associatifs".
Par ailleurs, j'ai choisi de proposer des prestations à domicile pour les suivis individuels qui me permet de calculer les prix au plus juste.
Auxiliaire de puericulture depuis plus de vingt ans au sein des familles je connais bien leurs problèmatiques, et parce que ce métier est exigeant et particulièrement stressant j'ai voulu me former à la sophrologie en 2015 afin d'arriver à pratiquer mon métier de manière plus sereine et apporter aux enfants et aux parents une méthode simple et efficace pour gerer ses émotions et retrouver son calme en toutes circonstance.
De plus parce que les enfants d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier et que l'éducation pratiquée il y a dix ans est devevenue obsolette, j'ai décidé de me former en 2022 et de former les parents qui le souhaitent à "la discipline positive" sous forme de 7 ateliers en visio conférence.